Les marketplaces ou places de marché sont aujourd’hui devenues la tendance pour les e-commerçants. Et pour cause, la plupart des cyberacheteurs affirment avoir déjà participé à l’achat d’un produit ou d’un service sur ce type de plateforme. C’est un phénomène qui ne cesse de se développer et qui n’est pas prêt de s’arrêter, du moins dans un futur proche . Un impact frappant que connaissent les sites marchands déjà membres de cette communauté. Et si nombreux sont séduits par l’idée de vendre sur les marketplaces, c’est bien pour de bonnes raisons.

Profiter de la puissance marketing des géants du web

Nouveau sur la toile, ce n’est jamais facile de se faire une place et de développer son audience en peu de temps. Certes, il y a l’optimisation du référencement naturel ou payant, mais la rentabilité n’est pas forcément immédiate et la procédure peut paraître complexe. Par contre, s’ouvrir à une ou plusieurs places de marché promet une meilleure visibilité au niveau des moteurs de recherche et ce sans perte de temps, ni sur le référencement ni sur le développement web. Les sites e-commerce qui vendent sur une marketplace gagnent largement en réputation à partir du moment où ils ont droit aux beaux millions de visiteurs par mois. Des visiteurs qui s’annoncent déjà comme des potentiels clients pour eux, que du positif pour leur business. Et si comme www.hibbiscus.com, les marketplaces attirent les jeunes sites marchands, c’est sans doute pour leur pouvoir de révolutionner le shopping sur internet. Pour en savoir plus, faites un petit tour sur hibbiscus.com.

Maîtriser les coûts d’acquisition grâce aux places de marché

Les jeunes e-commerçants font souvent face à la dépendance par rapport à Google. En effet, en plus d’une faible notoriété, c’est également à cause de l’état du SEO qui s’avère risqué quant aux investissements au SEA. Il faut se rendre compte, en fait, du pourcentage de Google au niveau du trafic d’un site qui coûte énormément à ce dernier. En revanche, on ne rémunère la marketplace que lors d’une vente effective, sans pour autant devoir inclure un budget marketing. Le plus intéressant dans les places de marché se trouve dans leur manière de faire économiser les sites marchands en se basant principalement sur les commissions. Par conséquent, s’allier à l‘une d’entre elles pour vendre des produits ou bien des services peut être LA solution qui s’adresse aux sites e-commerçants souhaitant doper au maximum leur chiffre d’affaires. Avec des plateformes comme www.hibbiscus.com, étendre votre business marketing n’aura jamais été aussi facile !

Les marketplaces, une opportunité pour sécuriser les échanges

La sécurisation de toutes les transactions est l’un des plus grands atouts des places de marché. Sans parler de l’environnement technique qu’elles fournissent pour le déroulement des échanges, elles mettent en place également des systèmes de protections contre des éventuels risques de fraudes ou d’impayés. Par ailleurs, vendre sur les marketplaces comme www.hibbiscus.com garantit un niveau excellent de service après-vente. Ce qui signifie qu’elles auront le droit d’intervenir si un cas de litige se présente. C’est donc le chemin à prendre si vous vous êtes lancé dans le monde de l’e-commerce et que les risques ne vous inspirent pas trop. C’est pour dire qu’avec ces plateformes, vous vous assurez de gagner en visibilité tout en contrôlant les dangers possibles et tout cela à moindre coût. Depuis déjà quelques années, le succès des grandes places de marché n’a cessé d’attirer de nombreux sites marchands. Grace aux formes d’assurance promises par leurs services en plus de l’occasion qu’elles offrent aux nouveaux, elles ne font que gagner en confiance et en notoriété. Que demanderiez-vous de plus pour vous y lancer ?