Les bonnes pratiques de l’email marketing

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Vous venez de démarrer votre propre petit business en ligne ? Et bien, vous ferez mieux d’apprendre à maîtriser l’email marketing dès maintenant. C’est à ce jour l’un des moyens les plus efficaces pour trouver et fidéliser vos clients. Découvrez quelques bonnes pratiques de l’email marketing que vous pouvez commencer à appliquer.

Focus sur l’email marketing

L’email marketing est une stratégie de marketing digital très efficace pour faire connaître une entreprise. Il est adapté aux entreprises de toutes tailles. Dans le monde de commerce, il consiste généralement à prospecter de nouveaux clients et à fidéliser une clientèle existante. Vous pouvez l’utiliser pour annoncer le début d’une période promotionnelle, l’arrivée d’un nouveau produit ou pour inviter vos clients à une vente privée ou une journée porte ouverte. Vous pouvez aussi envoyer une newsletter établissant un contact qualitatif et régulier entre vous et vos clients. Avant d’élaborer un email marketing pertinent, il est indispensable de personnaliser la mise en pages de l’email, d’acquérir une base de données complète et d’ajouter des liens vers votre boutique. L’email marketing permet de tirer profit de plusieurs fonctionnalités avancées qui sont très faciles à utiliser. Vous pouvez même personnaliser rapidement vos courriers électroniques grâce à un logiciel d’email marketing performant. Si vous souhaitez apprendre davantage sur l’email personnalisé, cliquez ici.

Quelles sont les bonnes pratiques de l’email marketing ?

Le succès de votre email marketing repose principalement sur une base de données saine et claire. Vous devez avoir une bonne maîtrise et une bonne connaissance de vos bases de données. Pensez à supprimer tous les contacts invalides. Gardez uniquement les contacts actifs. Conservez toutefois les contacts inactifs de côté, car ils pourront prochainement faire l’objet d’une campagne de réactivation. Après avoir constitué une liste de contact, vous pouvez segmenter votre base de données selon le sexe, l’âge, le nom, le parcours d’achat, le lieu d’habitation, etc. Le contenu de votre message est aussi un élément essentiel à ne pas négliger. Assurez-vous qu’il doit intéresser vos destinataires. Choisissez également les images avec soin et veillez à ce qu’elles n’occupent pas trop de place. Vous pouvez aussi personnaliser le contenu de votre message en saluant chaque destinataire par son nom ou son prénom. Afin de déclencher l’envie d’ouvrir votre courrier chez le lecteur et de le lire, il est aussi essentiel de soigner votre adresse d’expédition ou votre alias, l’objet de votre message et votre pré-header. Votre alias doit permettre au lecteur de vous identifier au premier aperçu. L’objet de votre message doit être court, net et attirant. Votre pré-header doit apporter, quant à lui, un complément d’information à l’objet de votre message. Vous devez également choisir un logiciel d’email marketing pertinent qui vous permettra de construire un véritable marketing relationnel.

Quels sont les avantages de l’email marketing ?

L’email marketing présente plusieurs avantages. Sa rédaction ainsi que son envoi sont très simples. À l’aide d’une compagnie, vous pouvez élaborer des matrices qui vous permettront d’obtenir une présentation standard. Les messages que vous allez envoyer ne risqueraient pas également de contenir des fautes d’orthographe grâce au correcteur du logiciel d’email marketing. À la différence du SMS, il n’a pas de limite de caractères. Il peut d’autant plus contenir des graphiques, des tableaux et des illustrations. Vous pouvez même intégrer dans votre email un lien qui permet de diriger votre destinataire vers une newsletter ou vers la page de votre site en ligne. Le coût de l’email marketing est aussi un autre point qui le rend avantageux. Il ne requiert pas de frais de publicité. Il suffit de choisir une bonne plateforme d’email marketing. De plus, vous pouvez avec l’email marketing suivre à tout moment comment vos destinataires interagissent avec vos emails. Vous pourrez ainsi connaître combien de personnes ont ouvert votre message.

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