Quels sont les logiciels de création de site internet ?

Aujourd’hui, avoir un site web pour son activité professionnelle ou commerciale, c’est comme avoir un bureau d’informations ou un magasin ou showroom. Et fort heureusement, créer un sire internet ou encore un blog est de nos jours chose facile grâce aux fruits de la technologie. Toute une liste de logiciels de création de site est à votre disposition. Vous n’avez qu’à faire votre choix selon vos besoins et préférences. Ils ont respectivement leurs propres fonctionnalités, mais leur point commun, c’est qu’ils sont tous faciles à utiliser.

Site vitrine et site e-commerce

Le logiciel création de site adéquat pour un site vitrine, c’est Orson, logiciel français. La création de A à Z se fera en ligne, et ce sans obligatoirement avoir des connaissances approfondies sur le sujet. Orson propose de nombreux templates prêts à être personnalisés selon les goûts du créateur. Donc, vous n’avez qu’à sélectionner le template qui convient à l’image de votre entreprise, puis vous complétez et garnissez. Aussi, le logiciel comprend tout un pack comprenant nom de domaine, stockage, hébergement, maintenance, etc. Ce n’est pas tout, vous aurez également l’opportunité de connecter le site à plusieurs outils externes pour plus de fonctionnalités utiles. Et pour un site e-commerce assez complexe, le conseil est d’utiliser directement Shopify ou Prestashop. Vous le réaliserez à la vitesse de l’éclair, et le site sera très performant.

Site web

Pour un site créatif et unique, SiteW est à votre disposition. SiteW dispose de quelques formules adaptées à plusieurs types de besoins. Il y a la formule gratuite, et les formules payantes. Le grand plus avec SiteW, c’est que vous êtes complètement libre de personnaliser votre site à votre goût. En cas de problèmes ou de difficultés quelconques, une équipe composée d’experts est disposée à vous répondre et à donner du support. Et si vous créez un site de vente en ligne, aucune commission sur vente ne vous sera prélevée. Toutefois, si vous voulez privilégier un logiciel international et très oonnu, optez pour WordPress. Il est de base gratuit et est très performant, donc capable de créer de gros sites de toutes sortes. En plus, les fonctionnalités sont abondantes grâce aux dizaines de milliers de plugins en ligne.

Blogs

Pour créer un blog, on a deux options : utiliser Medium ou opter pour Tumblr. Medium est réputé dans le monde en matière de blogging. il ne propose aucun template mais plutôt un design commun pour les utilisateurs. La création est très rapide, il suffit d’une adresse électronique et d’un login twitter et le tour est joué ! A partir du moment où votre blog est créé, vous avez tous les utilisateurs de Medium comme followers. Quant à Tumblr, des templates sont disponibles, gratuits ou payants. Un nom de domaine vous sera offert par défaut, mais vous pouvez acheter le vôtre si vous le souhaitez.

pourquoi créer un site web pour développer son activité ?
Conseils pour créer un bon site internet