Les différents sites éligibles à Google Actualités

Google Actualités

Référencer son site internet à Google Actualités, il y a quelques conditions à respecter. Principalement, le robot de Google Actualités inspecte le contenu de votre site. Mais, de quoi s’agit-il ?

Qu’est-ce le Google Actualité ?

Le Google Actualité est une affiliation de Google Search, il est une plateforme qui permet de faire une recherche sur internet. Le Google Actualité a été lancé vers l’année 2002. En 2009, la version bêta du Google Actus France a été lancée. Sa cible est précisément les sites web qui contiennent d’articles d‘actualités et de presse. Le principal rôle du Google Actualités est de référencer les sites internet, indexer les articles et classer par l’ordre de ses conditions. Effectivement, il a ses propres algorithmes, et cet algorithme qui va définir la position de votre site dans les résultats de recherche. Pour ce faire, il faut respecter les critères de googleactualité pour que votre site soit visible sur le moteur de recherche du Google actu. Vous pouvez inscrire sur Google Actualités pour référencer votre site, mais à condition que vous deviez respecter toutes les règles. Sachez qu’en cas de refus de votre demande, vous devez attendre à peine de 60 jours pour refaire votre demande d’adhésion au Google actualités. Donc, avant de vous inscrire, vérifiez et respectez ainsi les consignes que le Google Actu exige.

Les règles à suivre pour se référencer sur Google Actualité

Google Actualités trie les sites d’actualités et de presse sur ses résultats de recherche de façon stricte. D’abord, pour le contenu du site, l’article que vous alliez publier sur votre site doit être original et unique. De ce fait, le contenu dupliqué est interdit. Le sujet d’article traité doit parler d’actualité exclusive et du vent en poupe. La faute grammaticale et orthographe à éviter, en fait, le Google actualités met l’accent sur le visiteur-lecteur afin de le satisfaire.

Ensuite, l’éthique de Google Actualités comme la responsabilité d’éditeurs, sur votre site, met un espace pour la biographie de votre rédacteur web afin que le google news puisse faire un suivi de son activité et inspecter aux articles qu’ils ont déjà rédigés. L’espace pour l’annonce et la publicité est limité. En fait, le contenu de site doit prendre plus d’espaces que les publicités et les annonces. De plus, Google news ne permet pas au site de publier de publicité intrusive. Et en tant qu’article de presse, vous n’avez pas le droit de diffuser de fausses informations qui va tromper les internautes. C’est pourquoi Google news demande à ses membres de mettre sur son site le profil de ses rédacteurs web.

Les sites éligibles à Google Actualités

Pour la classification des sites, Google Actualités trie et positionne les sites d’actualités de manières générales. Effectivement, quand les internautes ont saisi les informations qu’ils souhaitent obtenir sur le moteur de recherche, Google news répertorie environ 500 pages web sources. La gestion de ces nombreux résultats de sources se fait par la pertinence, la notoriété et la fraîcheur de l’actualité.

L’algorithme du Google Actualités regroupe les actualités par catégories. Maintes fois, le classement du contenu de site d’actualité est comme suit : France ou pays concernés, international, informations locales et régionales, économie, politiques, science et technologie, culture, sport, santé et divertissement. Optimisez ainsi votre rédaction en SEO pour que votre site soit au premier rang du moteur de recherche du Google Actualités. Mais ne vous orientez pas trop au classement de votre site pour le référencement, pensez aussi au lecteur de votre article.

Conseils et astuces pour le référencement d’un site sur Google Actualités

Du côté technique, il y a quelques astuces pour que votre site soit éligible à Google Actualité. Pour l’encodage, privilégiez UTF-8, faites la mise à jour du contenu de votre site au moins de 30 jours. Utilisez une seule langue pour une page. Pour le format d’images, opter pour le format JPG que de PNG. En fait, le format JPG permet d’avoir une vignette à côté de l’article alors que le format PNG ne l’est pas. De plus, une image vaut 1000 mots qui sont très avantageux au référencement. Évitez ainsi d’insérer un ou des liens payants dans votre article, Google actualités peut le bloquer. Pour l’URL de votre article, il doit unique et permanent. Réellement, chaque article doit avoir une URL qui correspond à ces contenus, par exemple si votre article est dans la catégorie de santé, montrez-le dans votre URL : https://www.votresite.fr/santé. Pour l’indexation, google news a ses robots d’exploration appelée Googlebot-News. Cette dernière analyse et inspecte votre article à l’aide du fichier robot.txt. Vous pouvez paramétrer ce fichier en choisissant la partie d’article que vous souhaitiez apparaître sur le moteur de recherche pour que Google Actualité ne puisse explorer qu’une partie spécifique de votre article. Pour la conception de votre site, il est mieux que l’affichage de votre article est en HTML simple. Si votre article est rendu au langage JavaScript, le robot du Google ne peut pas indexer votre article.

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