E-réputation : comment obtenir une meilleure image ?

E-reputation

Publié le : 28 décembre 20203 mins de lecture

Aujourd’hui, le premier réflexe des internautes avant de se lancer dans l’achat d’un produit, c’est de consulter les commentaires d’autres internautes sur ledit produit et sur la qualité des prestations de l’entreprise qui le commercialise. A cet effet, avoir une bonne e-réputation et soigner son image doit rester au cœur des priorités de toutes les entreprises.

Ne choisissez que les réseaux sociaux pertinents

Sachez que tous les réseaux sociaux n’ont pas le même « poids » sur la toile. Ne privilégiez donc que ceux sur lesquels vos clients et vos cibles se trouvent. Vous avez le choix entre les réseaux sociaux professionnels comme Xin, Viadeo ou encore Linkedin. En revanche, pour atteindre le grand public, vous avez Facebook, Snapchat ou encore Twitter. Dans le cas où vous envisagez de cibler la gent féminine, tournez-vous plutôt vers Instagram ou encore Pinterest. Veillez toujours à ce qu’il y ait « du mouvement » sur votre compte professionnel. Vos cibles ne trouveront aucun intérêt à suivre une page inactive. De même, faites participer vos cibles afin de connaître leurs goûts, leurs envies et leurs avis. Cela boostera davantage votre e-réputation. Pour vous inspirer davantage et profiter de conseils utiles, consultez le lien histoires-vraies.fr sur lequel vous trouverez des avis client Net Wash.

Demandez à vos clients de laisser des commentaires et des témoignages

Aujourd’hui, les net-wash avis et témoignage des clients sont des moyens très puissants pour inciter d’autres clients potentiels à acheter vos produits et à recourir aux services de votre entreprise. De ce fait, une fois qu’un client a acheté chez vous, demandez-lui de laisser un commentaire relatif à son expérience sur votre site web. Soyez honnête ! N’effacez pas les retours négatifs. Prenez cela plutôt comme une façon de revoir et retravailler la qualité de vos produits et services. Si un client semble vous « agresser » à travers son commentaire, répondez-y. La plus grande erreur qui pourrait mettre une croix sur une bonne e-réputation est de ne pas répondre aux commentaires des clients.

Mettez en place un service client qui fait la différence

Face à une concurrence qui se montre chaque jour plus rude, il est important pour votre entreprise de trouver le petit plus qui vous fera sortir du lot. Pour cela, vous pouvez par exemple remercier vos clients fidèles via des chèques cadeaux, des goodies utiles ou encore des réductions. Pour encourager les nouveaux clients, vous pouvez également leur fournir un service de livraison gratuit moyennant un certain montant lors de l’achat. Tirez des leçons des net’wash avis en ligne.

 

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