Vous avez l’idée d’ouvrir votre boutique en ligne, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ou peut-être que vous avez déjà un site, mais il ne répond pas à vos besoins ? La création d’un site ecommerce est souvent une étape cruciale dans l’évolution d’une entreprise. Vous n'avez pas forcément les compétences pour créer votre boutique en ligne seul, il est donc préférable de faire appel à une agence ecommerce.

Qu'est-ce qu'une agence ecommerce?

Une agence ecommerce, est une agence spécialisé dans le web mais notamment dans la création de site ecommerce. Cette agence ecommerce vous aide à concevoir votre site ecommerce, à le faire évoluer selon vos besoins et à assurer sa promotion. Avec un site ecommerce, vous êtes donc toujours dans une position de force face à vos concurrents. Vous pourrez gérer facilement votre stock, mettre à jour vos offres et prendre les commandes de vos clients.

L'importance d'une agence ecommerce

La création d’un site ecommerce est toujours un projet compliqué, car il nécessite des compétences dans de nombreux domaines du digital (développement, graphisme, référencement, publicités, etc). Une agence ecommerce est donc composés de plusieurs profils afin de mener votre projet au mieux. De plus, au fil de votre expérience, vous allez sans doute devoir faire évoluer votre site ecommerce. Et si vous n’avez pas le temps ou les compétences requises pour cela, il vous faudra alors faire appel à une agence ecommerce pour que ce projet puisse aboutir.

Les outils d’une agence ecommerce :

Une agence ecommerce possède une multitude d’outils qui lui permettent de réaliser un site ecommerce de qualité. En effet, elle peut ainsi s’appuyer sur des outils de créations de sites comme des CMS. En ecommerce, on retrouve notamment Worpdress avec Woocommerce, Shopify, Magento ou encore Prestashop. Elle peut également utiliser des templates de sites ecommerce pour les créer rapidement.

Comment trouver une agence ecommerce ?

Il y a plusieurs manières pour trouver une agence ecommerce pour vous épauler. Le mieux est tout d'abord de rechercher sur la toile en tapant des mots clés en particulier comme : "agence ecommerce" ; agence création de site ecommerce" par exemple. Ensuite il est important d'aller voir des cas d'études ou des réalisations afin de s'imprégner du savoir faire de l'agence.

Le budget d'une agence ecommerce :

Vous devez savoir que le coût du projet dépendra de différents critères. Tout d'abord, il faut tenir compte du temps nécessaire pour la réalisation du projet. Ensuite, il faut compter les frais afférents à la mise en place de votre site ecommerce. Si vous souhaitez utiliser des modules complémentaires, il faudra rajouter cela au budget. Le budget peut également dépendre de la taille de votre site en fonction du nombre de catégories ou de produits et de fonctionnalités que vous souhaitez mettre en place sur votre site. Afin de faire le meilleur choix, demandez des devis à plusieurs agences afin que vous puissiez comparer les différents tarifs.

La mise en place d'un site ecommerce relève de la même logique que la création d'un site internet classique. Par contre, c'est une tâche plus compliquée et plus longue à réaliser puisqu'elle suppose de nombreuses étapes : l'étude du marché, la création du site internet, la recherche de partenaires commerciaux, etc.