La publicité est l’une des meilleures façons pour une entreprise de se faire connaître. Faire appel à un influenceur ou faire une promotion pendant le lancement est très efficace. Mais pour que tout le monde se souvienne de vous, vous devez vous démarquer des autres. Et cela peut se faire facilement si vous avez le bon slogan. Découvrez ici comment procéder.
Essayer avec des termes simples et concis
Que vous soyez une association ou une entreprise, vous avez besoin d'un slogan pour que les gens se souviennent de vous. Il vous servira également de repère dans vos activités, alors il ne faut pas le rédiger n’importe comment. Les différentes sociétés ayant la marque en p sont les plus célèbres en matière de slogan. Comme les longues phrases sont barbantes, évitez d’en faire à tout prix. Optez plutôt pour quelques mots simples et compréhensibles pour vos cibles. Une nominalisation sera parfaite, vous n’êtes pas obligé d’utiliser un verbe. Utilisez des vocabulaires de tous les jours pour que monsieur et madame tout le monde puissent comprendre. Ne choisissez pas des connotations difficiles à déchiffrer, et ne faites pas de l’humour noir. Si vous ciblez un groupe de gens précis, utilisez leur langage. S'il s'agit d'un groupe de scientifiques, alors utilisez leur jargon. Faites référence à des lois ou à des formules mathématiques dans votre slogan et vous serez sûr d’attirer leur attention. Prenez exemple sur une marque en p en particulier pour vous donner une idée de ce que vous devez faire.
Utilisez des vocabulaires originaux
Pour vous différencier des autres, vous devez avoir un petit plus qui accrochera facilement l’attention des gens. Comme toute marque en p, servez-vous de vocabulaires originaux. Votre slogan vous représentera aux yeux du monde, alors soyez original. Ne copiez pas sur les autres, mais rédigez-le vous-même. Plus c’est nouveau, plus cela attirera des gens. Pour vous faciliter la vie, utilisez un dictionnaire de synonymes. Ensuite, rédigez plusieurs slogans qui vous semblent à votre image et choisissez celui qui vous convient le mieux. Trouvez les mots qui définissent au mieux votre entreprise ou votre association. Si vous œuvrez dans la protection de l’environnement, vous pouvez citer dans votre slogan vos principes et vos objectifs. Si vous avez beaucoup d’objectifs, faites-en sorte que chacun d’entre eux puisse être clair en un seul mot. N’oubliez pas de séparer vos mots par des ponctuations pour qu’ils soient faciles à lire. Si vous vendez un produit alimentaire, parlez de ses bienfaits sur la santé et de ses qualités nutritionnelles, par exemple. Faites la même chose si vous vendez des produits cosmétiques.
Inspirez-vous d’auteurs célèbres
Si vous manquez d’inspiration, ne baissez pas les bras, il vous reste encore d’autres options. Les slogans de la marque en p n’ont pas suffi à vous inspirer ? Faites comme à l’ancienne, lisez des livres, des poèmes ou encore des citations pour trouver de l'inspiration. Trouver un bon slogan peut se faire en un clin d’œil si vous êtes créatif. Cependant, il peut aussi prendre du temps parfois, mais il ne faut pas non plus se précipiter. Allez dans un endroit paisible et convivial et profitez de votre lecture. Si vous n’êtes pas un adepte de la lecture, recherchez sur Internet un roman sur un thème qui vous intéresse. Ensuite, achetez-le ou téléchargez-le, c’est à vous de choisir. Soyez à l’affût des tendances actuelles et passez en revue les œuvres les plus célèbres pendant vos recherches. Ensuite, prenez le temps de bien lire entre les lignes. Certains auteurs mettent des citations au début de chaque chapitre, vous pouvez prendre exemple sur eux. Prenez une bonne bouffée d’air frais au cours de votre lecture si vous aimez la plume de l’auteur. Cela vous permettra de trouver les bons mots pour votre slogan.
Tentez de faire des rimes
Quand vous aurez réussi à trouver un mot unique pour vos objectifs, il va maintenant falloir les assembler. Vous devez alors faire comme les rappeurs et les poètes et accorder les mots que vous avez trouvés. Les rimes sont douces aux oreilles, et redonnent le sourire à beaucoup de monde. Par conséquent, faites de votre mieux pour que cela sonne bien. En même temps, assurez-vous que votre message est clair. C’est donc l’étape finale et la plus importante pour avoir un bon slogan. Jouez avec les syllabes et proposez toutes les combinaisons possibles. Lisez-les à haute voix par la suite, et veillez à ce que quelqu’un d’autre écoute. Vous pouvez même ajouter une pointe d’humour si vous le voulez. Faites de votre mieux pour que votre slogan puisse facilement capter l’attention de votre cible. Ne soyez pas trop sérieux sans pour autant tomber dans la vulgarité. Trouvez le juste équilibre dans vos rimes. Ce n’est pas une mince affaire, mais cela ne vous empêche pas de vous amuser. Si ce n’est pas encore au top, essayez d’autres combinaisons jusqu’à ce que vous soyez pleinement satisfait.