Choisir la bonne agence pour réussir son référencement

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Le référencement naturel (SEO) peut vous aider à réussir sur internet, à condition de confier votre site web à de véritables spécialistes. En effet, une agence SEO saura mettre toute son expertise au service de votre visibilité digitale. Mais comment bien la choisir, et en fonction de quels critères ? On fait le point dans cet article.

Une agence SEO, pour quoi faire ?

Faire appel à une agence SEO, d’accord, mais de quoi parle-t-on vraiment ? Si certaines agences décident de se spécialiser dans le référencement naturel et de s’en tenir à ce domaine, d’autres diversifient considérablement leur palette de services. Ainsi, la plupart des agences disposent d’une vaste gamme de compétences web marketing pour couvrir l’intégralité d’un projet digital, de la création de sites web au référencement gratuit et payant. Certaines agences vous proposeront d’autres compétences transversales, comme la gestion de vos réseaux sociaux professionnels ou la création de contenus web. D’autres spécialistes du référencement, comme www.oni.fr, seront plutôt orientés data management et growth hacking. Pour bien choisir votre agence, vous gagnerez donc à faire le point sur les leviers digitaux que vous souhaitez privilégier afin de vous tourner vers les bonnes compétences et spécialités.

Les atouts d’une bonne agence de référencement naturel

Vous souhaitez améliorer le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche pour gagner en visibilité et en notoriété digitale ? Une bonne agence web pourra vous accompagner tout au long du processus. Des experts SEO commenceront ainsi par se pencher sur l’audit web de vos pages. Ce travail d’analyse leur permettra d’identifier d’éventuels obstacles au référencement, mais aussi de véritables opportunités d’optimisation. Suite à cet audit, un partenariat se met en place : vous définissez vos objectifs afin que vos interlocuteurs puissent concevoir une stratégie SEO pertinente pour votre cible. Votre agence prend enfin en charge l’optimisation de votre site, depuis son architecture jusqu’à ses contenus. Une fois l’ensemble de votre site optimisé, votre prestataire met en place un processus de suivi rigoureux : de cette façon, vous observez les résultats obtenus en temps réel et vous ajustez les leviers digitaux dont vous avez besoin pour faire croître votre activité en ligne.

Comment bien choisir votre agence de référencement ?

Plusieurs critères de choix pourront vous aider à sélectionner l’agence de référencement naturel qui saura répondre à vos besoins. Toutefois, vous devrez commencer par faire le point sur vos objectifs et vos contraintes avant de vous lancer. Quels sont les résultats commerciaux et marketing que vous souhaitez obtenir en améliorant le référencement de vos pages, et de quel délai disposez-vous ? Quel sera le budget que vous allouerez à ce travail d’optimisation de votre site ? Une fois que vous aurez répondu à ces questions simples, vous pourrez commencer à contacter des agences pour leur soumettre votre projet. Pensez à interroger vos interlocuteurs sur les services proposés, mais aussi sur les spécialités et les expertises spécifiques de chaque établissement. Vous pourrez également demander à consulter des travaux précédemment réalisés par l’agence à laquelle vous vous intéressez, et aller jusqu’à contacter le client en question pour l’interroger sur sa collaboration avec votre interlocuteur. De cette façon, vous disposerez d’une idée claire des méthodes de travail de votre futur prestataire. Enfn, n’oubliez pas de consulter des avis clients en ligne : ces derniers vous donneront certainement des éléments de réponse intéressants !


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