Astuces pour afficher un fichier en diaporama

Vous prévoyez de présenter un projet de travail ou un résultat de recherche auprès de différentes assistances pour les convaincre de son efficacité, il vous est alors conseillé de le présenter en diaporama. Ce support de communication permet à vos collaborateurs et partenaires de mieux comprendre le contenu de votre présentation. Il permet également de véhiculer une image positive de votre entreprise. Par contre, tous les fichiers ne peuvent pas être affichés directement en diapo. D’autant plus que vous devez en premier lieu les enregistrer sous format Ppsx sur le logiciel PowerPoint installé dans votre ordinateur.

Affichage en diaporama : pour des présentations plus convaincantes

Avant tout, le fait d’afficher un fichier PowerPoint en diaporama vous aide à exposer votre projet, votre rapport ou votre résultat de recherche en toute simplicité et en toute facilité. Cela devient en effet possible grâce aux nombreux éléments graphiques que l’affichage en diapo permet d’incorporer à vos présentations. À vrai dire, avec PowerPoint, vous pouvez facilement présenter des graphiques, des tableaux, des animations et des schémas en quelques clics. Avec ce mode d’affichage automatique, votre présentation sera totalement illustrée. Vous pouvez ainsi véhiculer facilement les informations sur votre entreprise et les résultats de recherche que vous souhaitez communiquer.

Un exemple assuré est l’utilisation de ce type d’affichage dans une réunion professionnelle. Un tel outil vous donne la possibilité de présenter de manière plus claire et précise aux assistants les composants importants de votre projet en projetant son contenu, un à un, sur l’écran géant. De cette manière, les informations communiquées sont plus convaincantes et plus saisissantes. Dans la majorité des cas, on utilise un fichier PowerPoint dans le cadre d’une présentation à travers la diapo. Cela dit, pour trouver un tutoweb complet qui vous aide à maitriser rapidement les techniques d’affichage en diapo sur PowerPoint, il vous suffit de consulter un site spécialisé dans la maitrise de l’informatique et du web. Vous pouvez également voir des tutoriels gratuits en ligne sur YouTube, sur les réseaux sociaux, etc.

L’affichage en diapo avec le logiciel PowerPoint 2016

Il n’y a rien de plus simple que le fait de lire automatiquement un dossier en diaporama avec le logiciel PowerPoint. En effet, il vous importe simplement de suivre quelques astuces pratiques et faciles à retenir. Pour ce faire, vous devez en premier lieu cliquer sur « Fichier » dans le PowerPoint, puis sur « Enregistrer sous ». Cliquez ensuite sur « Autres options » pour entrer dans le dossier où vous souhaitez enregistrer la présentation sur PowerPoint. Pour ne pas oublier le nom du fichier, il vous est conseillé de choisir un nom facile à retenir pour le nouveau document en changeant le « Nom de fichier ». Cela fait, dans le menu « Enregistrer en tant que type », vous devez choisir « Diaporama de PowerPoint ». Cela vous permet entre autres d’afficher le fichier en diapo. Puis, le fichier PowerPoint sera directement enregistré en format d’extension Ppsx.

Pour information, ce dernier fait référence à un fichier exclusivement réservé pour ce type de présentation. En effectuant un double clic sur le nouveau en format Ppsx, il va s’ouvrir simultanément en diapo devant vos assistants. Par ailleurs, il est aussi possible de modifier le mode d’affichage en suivant les conseils, les guides en ligne et le tutoweb adapté à la nature de votre présentation.

L’affichage en diaporama en utilisant la version 2003 du logiciel PowerPoint

Avec le logiciel PowerPoint version 2003, vous n’êtes pas dans l’obligation de configurer manuellement le lancement de la diapo à chaque présentation. Au lieu de cela, vous pouvez lancer automatiquement l’affichage de vos diapositives dès que vous ouvrez le document à présenter. Pour la création automatique d’une diapo avec un document PowerPoint 2003 et office XP, il vous est conseillé d’aller dans le menu « fichier » et de cliquer sur l’option « Enregistrer sous ». Puis, dans les options de personnalisation qui vont s’afficher, cliquez sur « Type de fichiers » tout en choisissant « Diaporama PowerPoint ». Pour finir, vous aurez tout simplement à cliquer sur « Enregistrer ».

En suivant ces étapes, vous vous offrez l’opportunité de présenter en diaporama le fichier à plusieurs reprises sans le paramétrer manuellement à chaque ouverture. Cependant, si vous avez un ordinateur de dernières générations, il vous est conseillé de choisir un logiciel PowerPoint qui s’adapte à la version de votre système d’exploitation. À noter que le PowerPoint 2003 est idéal pour un modèle d’ordinateur ancien.

Afficher un fichier avec le PowerPoint 2007

Pour ouvrir un fichier automatiquement en diaporama avec le logiciel PowerPoint version 2007, il vous suffit de suivre quelques étapes simples. Premièrement, entrez dans le menu fichier et sélectionnez « Enregistrer sous ». Ensuite, sélectionnez l’option « Diaporama PowerPoint ». Vous constatez qu’un nouveau fichier sous format ppsx sera créé suite à cette action. Renommez alors ce nouveau fichier. Cependant, évitez à tout moment de supprimer ou de modifier l’extension Ppsx du fichier. Pour finir les étapes à suivre, il vous suffit d’enregistrer le nouveau dossier dans un emplacement que vous pouvez facilement accéder lors de la présentation en diapo.

Informations pratiques sur le moteur de recherche russe Yandex
Les avantages liés à l’achat d’un logiciel CRM